La mangue, ce fruit exotique originaire d’Asie et dont la consommation se fait entre Décembre et Février peut nous donner des envies culinaires comme le magret de canard à la
mangue ou encore le poulet à la Mangue.
On peut tout autant l’utiliser avec ce fameux alcool originaire des Antilles : le Rhum !
Un rhum arrangé à la Mangue promet de passer de bons moments lors de vos apéritifs et soirées. En cette période (décembre à février), vous pouvez également réaliser la recette du
rhum arrangé aux kiwis.
Avant de vous lancer, sortez également :
Lorsque vous aurez estimé qu’il est temps d’ouvrir la bouteille, vous pouvez la servir comme cela ou procéder à une filtration afin de retirer les fruits. Dans ce cas, utilisez un filtre à café qui retiendra les fruits et les gousses. Remettez cependant les gousses de vanille à l’intérieur afin qu’elles continuent à diffuser leurs arômes.
Vous pouvez également habiller votre bouteille en y ajoutant une étiquette sur laquelle sera indiqué le contenant. Voici un exemple d'étiquette personnalisable.
Enfin, n’hésitez pas lors du service à ajouter du sucre de canne liquide si vous trouvez que la préparation est trop alcoolisée.
Bonne dégustation
Alain (mardi, 19 janvier 2021 14:54)
Merci pour cette recette de rhum arrangé à la Mangue. Très facile à faire (merci pour la vidéo claire). Hâte de déguster ce rhum d'ici 2 mois (je verrai s'il a besoin de macérer un mois de plus ou pas :)