Les pierres à Whisky

On achète ces petits blocs de pierre (vendus assez communément par boîte de 6 ou 9 pierres) dans tout magasin spécialisé dans la cuisine et bien sûr chez tous les cavistes qu'ils soient indépendants où des chaines. 

 

La pierre à whisky est taillée généralement dans le granit puis est polie. Une fois passées quelques heures au congélateur, les pierres ont la capacité de rester fraîches assez longtemps pour tenir votre whisky à une température idéale.

Pourquoi ne pas utiliser un vrai glaçon ?

Celui-ci va diluer le whisky et peut en altérer le goût. En effet, les glaçons sont souvent faits avec de l'eau du robinet et celle-ci contient plus de chlore, de calcaire, de particules... Si vous souhaitez vraiment mettre un glaçon dans votre whisky, préférez un glaçon d'eau minérale.

Le débat sur l'utilisation de glaçons ou pierres à whisky

En effet, il y a un vrai débat sur l'utilisation ou non de glaçon, pierres à whisky ou d'eau dans son verre de whisky. Certains vous diront que c'est un sacrilège, que ça tue le whisky tandis que d'autres diront qu'ajouter quelques gouttes d'eau permet de faire sortir de nouveaux arômes au whisky, que cela l'enrichit !!

 

Chacun a donc sa propre façon de déguster un whisky mais sachez que les pierres à whisky n'altèrent en rien les arômes de celui-ci et permettent de le refroidir sans le diluer ou laisser de parasites.

 

L'idéal est d'en avoir toujours dans le congélateur pour vos convives car :

  • Si l'invité est amateur de bons whiskies, il appréciera que vous possédiez des pierres à whisky et en voudra volontiers dans son verre (ne lui dites pas que vous avez des glaçons bien sûr mais des pierres).
  • Si l'invité n'y connait rien, vous pourrez lui expliquer l'utilité de ces pierres à whisky et il vous prendra pour un expert. 
Pierres à whisky

Si vous souhaitez vous procurer des pierres à whisky de qualité, je vous conseille de passer par le site Cocktails Paradis. Voici donc 6 pierres à whisky en pierre ollaire de haute qualité pour refroidir votre boisson sans y altérer le goût. Une sacoche en tissue est fournie afin de les placer plus facilement dans votre congélateur.